Feuilles dominicales

CONSIGNES DE SECURITE SANITAIRE POUR LES CELEBRATIONS LITURGIQUES

Si vous vous considérez comme personne à risque, n’hésitez pas à demander qu’on vous apporte la communion à domicile en téléphonant au presbytère : 02 41 76 20 58
Ou par mail à : paroisse.stpaul49 chez orange.fr

Durant le temps de déconfinement et pour respecter les règles de distanciation physique, le nombre de personnes présentes à chaque célébration est limité (Seiches : 100 - Jarzé : 100 - Bauné : 70 Cornillé : 60)

Les horaires de messes sont donc modifiés pour le mois de juin :
Samedi 18h30 (Bauné : 30 mai, 20 et 27 juin – Cornillé-les-Caves : 6 et 13 juin)
Dimanche 9h30  : Jarzé et 11h  : Seiches.

Une équipe d’accueil veillera, pour chaque célébration, au respect des consignes ci-dessous. (proposition du gel – distribution de la feuille de chant – placement dans l’église)

1. Merci de respecter les consignes d’entrée (porte réservée à l’entrée en certains cas) et de placement qui vous seront indiquées.

2. Pour chaque célébration, il est demandé de laisser les portes de l’église ouvertes pour ne pas avoir à toucher les poignées.

3. Pour participer à une célébration à l’église :
Masque obligatoire (à partir de 11 ans) à garder tout au long de la célébration.
• Pour le placement : respecter les marquages indiqués dans l’église (1 rang sur 2) et uniquement aux places indiquées par une signalétique.
• Merci aux couples et aux familles de respecter aussi ces consignes pour éviter un effet « d’imitation » qui pourrait nuire à tous. Les enfants de moins de 7 ans peuvent rester auprès de l’un de leurs parents.
• Rapporter impérativement chez vous la feuille de chant reçue en entrant

4. Pour les déplacements lors de la célébration :
Communion : celle-ci sera donnée exclusivement dans la main,
• Respecter les consignes propres à chaque église qui seront données oralement. Relever le masque juste au moment de communier.
b. Sortie (comme dans les avions !!!) à partir des rangs les plus proches des sorties de l’église en respectant la distanciation et par les portes qui vous seront indiquées (suivant votre place dans l’église).
c. Quête : des corbeilles vous seront proposées à la sortie, merci de penser aux « dimanches sans quête » depuis le 15 mars, tout en comprenant fort bien que pour certains le confinement est aussi une source de difficultés économiques.

5. Sur le parvis de l’église veiller à respecter les consignes de distanciation physique.

Messe de la Pentecote
Messe du 7 Juin 2020
Fête dieu -Dimanche 14 Juin 2020
Messe du 21 Juin 2020