Pourquoi baptiser un enfant ?

Les célébrations de baptême dans la paroisse :
Un calendrier de dates possibles est fixé chaque année.

Certains dimanches après ou pendant la messe de 10h30 à Jarzé ou à Seiches sur le Loir
Certains samedis à 16 h 30 dans les autres villages.

Inscriptions :
Au presbytère de Seiches, aux heures de permanences d’accueil (au mois 3 mois avant la date souhaitée.

Préparation :
Un samedi après-midi (14 h 30 - 18 h) au presbytère de Seiches ou de Durtal avec une équipe de prêtres et de laïcs puis une rencontre avec le prêtre pour préparer la célébration.

Choix des Parrains Marraines :
Le parrain et la marraine sont choisis pour vous aider à éduquer votre enfant dans la foi chrétienne. Le parrain et la marraine doivent être baptisés et âgés de plus de 16 ans. Merci de leur demander de se procurer dès maintenant un certificat de baptême auprès de la paroisse où ils ont été baptisés (ou du diocèse).

Les offrandes à l’occasion d’une célébration d’un baptême est entre 70 € et 150 €.

Plus D’informations
Contact : Presbytère Saint Paul en Baugeois