Articles paroissiaux

Eléments de réflexion

Chrétiens dans le Monde !

Au 2ème siècle un auteur anonyme écrivait à un certain Diognète la lettre suivante, qui garde toute son actualité : « Les chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Leur genre de vie n’a rien de singulier. Ils se conforment aux usages locaux, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur manière de vivre. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens [...]. En un mot, ce que l’âme est dans le corps, les chrétiens le sont dans le monde. L’âme est répandue dans les membres du corps comme les chrétiens dans les cités du monde. L’âme habite dans le corps, et pourtant elle n’appartient pas au corps, comme les chrétiens habitent dans le monde,mais n’appartiennent pas au monde. Le poste que Dieu leur a fixé est si beau qu’il ne leur est pas permis de le déserter. »
Ainsi, en recevant le baptême tout chrétien reçoit en même temps une mission : « vivre selon l’Esprit du Christ », quelle belle mais lourde responsabilité ! Que ce soit dans la vie personnelle, familiale, sociale, économique, dans toutes ses responsabilités, le chrétien est appelé à mettre en aƫtitudes et actes concrets la prédication de Jésus et à mener une vie « aux couleurs de l’Évangile ». Cela rend d’autant plus douloureuses les défaillances de certains membres de l’Église. Mais la Pâque du Christ est notre Espérance, elle nous invite à ne pas être écrasés par le mal et nous appelle, chacun, à être fidèle à notre vocation.

Jean Quris, curé de la paroisse

Bulletins trimestriels :

Document PdfDescription
Gestes - ETE 2019
Je te prie, tu pries, nous prions !
Gestes N°68
Pâques 2019
Chrétiens dans le Monde !
Geste - N° 67
Novembre - 2018
KDO - KTO !
Gestes N°66
Sept 2018
Se former pour grandir !!!
Gestes - N°65
Eté 2018
Prendre le Temps de ...

CR de réunions de l’EAP